• Info Covid / mesures sanitaires

    • A compter de lundi 14 mars 2022, conformément aux annonces du Premier ministre, le passe vaccinal demandé pour certains évènements, la distanciation sociale et le port du masque en intérieur, ne sont plus obligatoires dans notre établissement. Ces nouvelles consignes ne doivent en revanche pas s’accompagner d’un ralentissement des activités de dépistage et de vaccination. Les usagers souhaitant continuer à porter le masque peuvent le faire. L’école rappelle l’importance de conserver les bons réflexes d’hygiène comme le lavage des mains et l’aération régulière des locaux.

      Pour les personnes cas contact ou positives, suivez la procédure sur le site ameli.fr et prévenez votre responsable de formation / filière ET envoyer un mail à l’adresse info-coronavirus@ehesp.fr

      Pour rappel : les personnes cas contact doivent dorénavant réaliser un seul test (autotest, test RT-PCR ou antigénique) à J2, soit deux jours après avoir été informées qu'elles ont été en contact avec une personne testée positive, au lieu de trois tests (à J0, J2 et J4) auparavant. Les règles relatives à l'isolement demeurent inchangées. Les tableaux de contact-tracing pour les apprenants sont supprimés.

      Les personnes testées positives doivent rester à domicile et, durant les 7 jours qui suivent leur période d’isolement, le port du masque reste recommandé. Il l’est également pour les cas contact à risque et les personnes symptomatiques.

      Enfin, le port du masque reste obligatoire dans les transports collectifs de voyageurs et dans les établissements de santé et le passe vaccinal peut toujours être exigé pour des déplacements à l’étranger (Cf aux recommandations actualisées, consultez le site du Ministère des affaires étrangères et le site du Ministère de l’intérieur.)