• Organisation stand/soirée

    • La salle Club peut être réservée directement auprès du service hôtelier pour des soirées (non dansantes) jusqu’à 23h les lundis, mardis, mercredis et vendredis. Les soirées privées (anniversaire ou autres) doivent se dérouler à l'extérieur du campus. Le campus n'est pas accessible aux personnes extérieures (amis, compagnon etc...). La salle doit être laissée propre après utilisation, tables et chaises remises en place.

      Tous les jeudis soir sont bloqués pour le B2E.

      Les élèves peuvent organiser 2 soirées Club par mois qui se déroulent de 21h00 à 1h30 maximum. La demande doit être faite auprès du B2E qui centralise les demandes des différentes filières et arbitre. Le B2E transmet tous les 3 mois le calendrier au pôle vie étudiante. Le pôle vie étudiante donne son accord ou pas pour les dates demandées. Le B2E est en charge de faire signer la charte des soirées Club aux organisateurs.

      L’organisateur transmet au pôle vie étudiante (vie.etudiante@ehesp.fr) les coordonnées de 3 personnes responsables du bon déroulement de cette soirée :

      1. Nom et téléphone du responsable de cette soirée
      2. Nom et téléphone d’un responsable ménage. Il devra s’assurer que la salle club, les extérieurs ainsi que les toilettes soient laissés propres. Le chariot ménage se trouve dans la salle Club derrière un rideau. Deux jours avant la personne s’assurera que rien ne manque sur le chariot pour effectuer le ménage. S’il manque quelque chose, elle devra le signaler au pôle vie étudiante vie.etudiante@ehesp.fr qui en informera le service concerné.
      3. Nom et téléphone d’un « SAM » responsable de la consommation d’alcool au cours de cette soirée. Il devra veiller à ne plus servir quelqu’un qui aurait dépassé une consommation dite normale. Des éthylotests devront être proposés aux personnes prenant un véhicule pour rentrer.

      N'hésitez pas contacter le B2E bde@eleve.ehesp.fr qui peut vous fournir un ensemble de services : son et lumières, pichets, saladiers, décoration, éco-cups, fond de caisse, contact fournisseurs.

      Un grand local étant mis à disposition du B2E, vous pouvez les contacter pour y stocker des marchandises ou organiser des réunions.

      En aucun cas le matériel ne doit être déposé dans le local de l’ASC Association sportive et Culturelle. Ce local est réservé à cette association et le matériel qui s'y trouve également.


      • Véhicules : (délai 4 jours avant) Il est possible de nous faire une demande d'emprunt de véhicule (Renault Clio ou Renault Traffic) si vous avez besoin d'aller chercher de la marchandise pour vos soirées ou projets. Le déplacement devra être en semaine, de courte durée et en Ille et Vilaine et pas sur les horaires de cours. Il faut nous transmettre la date du déplacement, les horaires précis de début et de fin de l'emprunt, le nombre de personnes transportées, la nature de la mission, la destination, un scann ou copie lisible du permis de la personne qui conduira ou des chauffeurs (si plusieurs chauffeurs horaires de conduite de chaque chauffeur et permis de chacune).
      • Vidéo-projecteur (délai 2 jours avant)  : Un vidéo-projecteur est disponible à la Vie Etudiante. Vous devez adresser un mail vie.etudiante@ehesp.fr pour en faire la demande. Une pièce d'identité sera nécessaire pour venir le retirer. Elle vous est restituée au retour de l'appareil. L'écran se trouvant dans la salle Club. lien vers cinéma
    • Véhicules : délai 4 jours avant Il est possible de nous faire une demande d'emprunt de véhicule (Renault Clio ou Renault Traffic) si vous avez besoin d'aller chercher de la marchandise pour vos soirées ou projets. Le déplacement devra être en semaine, de courte durée et en Ille et Vilaine et pas sur les horaires de cours. Il faut nous transmettre la date du déplacement, les horaires précis de début et de fin de l'emprunt, le nombre de personnes transportées, la nature de la mission, la destination, un scann ou copie lisible du permis de la personne qui conduira ou des chauffeurs (si plusieurs chauffeurs horaires de conduite de chaque chauffeur et permis de chacune). Vidéo-projecteur : délai 2 jours avant Un vidéo-projecteur est disponible à la Vie Etudiante. Vous devez adresser un mail vie.etudiante@ehesp.fr pour en faire la demande. Une pièce d'identité sera nécessaire pour venir le retirer. Elle vous est restituée au retour de l'appareil. L'écran se trouvant dans la salle Club. lien vers cinéma

    • Des ventes de gâteaux ou crêpes peuvent être organisées dans l’école pour aider au financement de vos projets : 1 vente par mois pour l’ensemble des filières.

      La vente doit se limiter à des gâteaux ou crêpes maison. Pas de boisson, pas de nourriture salée, pas d’entremets etc…. En aucun cas revendre des produits achetés à l’extérieur (gâteaux, chocolats etc…). Aucun produit mettant en concurrence ANSAMBLE ou les distributeurs de la société Pellican .

      La vente devra se faire impérativement sur les temps de pause (matin, midi, soir) et pas durant les cours. Vous devez en avertir votre responsable de filière. La vente doit se faire uniquement à votre stand. Vous ne pouvez pas passer dans les bureaux ou salles proposer vos produits.

      Vous devez faire la demande auprès de : vie.etudiante@ehesp.fr le mois précédent votre vente.

      Le pôle vie étudiante s’occupera de la demande d’occupation de l’espace ainsi qu’une demande d’installation de tables, chaises ou panneaux si vous en avez besoin.

      Si vous souhaitez annoncer cette vente et expliquer le projet financé avec l’argent récolté, vous pouvez adresser votre mail d’annonce à :

      Des affiches peuvent être imprimées en 7 exemplaires. La demande doit être faite à vie.etudiante@ehesp.fr au moins 1 semaine avant l’affichage souhaité avec un fichier pdf.

      Lorsque l’impression est faite vous en êtes avertis et devez venir chercher les affiches à la vie étudiante.

      Vous pourrez faire l’affichage sur les panneaux prévus pour un affichage libre. (couloir, restauration etc…). Attention en pas mettre sur les panneaux réservés et identifés : exemple Syndicats, Mutuelles, Association Sportive et Culturelle, Communication interne etc…

      Ne pas afficher sur les baies vitrées, portes, ascenseurs ou totems du campus.