• Mettre en oeuvre un projet et le financer

    • Vous souhaitez que l'EHESP participe à votre projet ?

      Selon vos besoins (matériels, logistiques, communication, financement...), l'école peut vous accompagner pour mener à bien vos projets associatifs !

      Démarche à suivre 

      • Téléchargez le guide explicatif du financement de projets par l'EHESP
      • Repérez la date limite de dépôt de dossier : 17 mars en vue de la prochaine commission prévue le 22 mars 2022 !
      • Contactez le Pôle de la Vie Etudiante au plus tôt dans les démarches pour un premier échange et bénéficier de conseils personnalisés !
      • Téléchargez, remplissez et déposez votre dossier sur l'espace prévu plus bas sur cette page 
      • Conseil : N'hésitez pas également à contacter le B2E pour bénéficier de leur expérience, de plus ils ont la possibilité d'appuyer votre demande pour les projets collectifs !  

      Dates clés : 

      La date limite de dépôt de dossier  : 17 mars 23h59

      Date de la commission : 22 mars 2022 16h00

    • Vous devez rechercher différents sponsors en leur adressant vos appels à projets.

      Vous pouvez organiser, en passant par le pôle vie étudiante, différents évènements pour collecter des fonds afin de financer votre projet (sous réserve de conditions sanitaires positives) :
      • vente de gâteaux-crêpes
      • vente de goodies
      • organiser un évènement sportif (course, tournoi etc...)
      • organiser une soirée

                 

    • Le mot du Pôle Vie Etudiante 

      Vous devez contacter le pôle vie étudiante vie.etudiante@ehesp.fr afin de prendre rendez-vous et présenter votre projet. Nous pourrons voir avec vous les différentes choses à mettre en place pour qu’il puisse aboutir et vous accompagner tout au long de celui-ci.

      Le saviez-vous  ?

      Certains projets nécessitent :

      • L’autorisation de la Direction
      • Une réservation d’occupation d’espaces : vente, expo, cocktail sans prestation Ansamble
      • Une réservation d’occupation d’espaces avec prestation Ansamble : cocktail, buffet
      • Une réservation de salle après les cours : théâtre, comédie musicale
      • Une convention signée de la direction avec vos partenaires : exemples Foodtrucks, EHPAD
      • L’intervention des services techniques : ex : branchement des Foodtrucks
      • Le respect des règles de sécurité, modification des horaires d’ouverture des portes
      Pour savoir si votre projet nécessite des validations n'hésitez pas à contactez le pôle Vie Etudiante 

       

      Délais pour nous envoyer vos infos 

      • Communication externe à diffuser : 6 semaines avant
      • Communication interne à diffuser : 10 jours
      • Réservation de salle  : 3 jours
      • Réservation d’espace avec prestation Ansamble : 1 mois
      • Reprographie affiche Evènement ou Soirée : 3 jours
      • Validation de la boite mail à destination des élèves : 48 heures