• Les modèles EHESP

    • Un environnement d’apprentissage numérique (EAN) de référence a été construit par le CApP sur REAL. Il permettra aux enseignant.e.s de s’assurer que tous les éléments nécessaires au suivi d’une formation à distance sont bien à disposition des apprenant.e.s. Cet EAN a été testé sur 2 formations en 2019, les EDH pour la formation statutaire et le Certificat International Inspection Contrôle, pour la formation continue.

       Les objectifs

      • Développer une plateforme d’enseignement à distance en adéquation avec la stratégie de l’école et de sa transformation pédagogique, notamment pour tout ce qui a trait à la formation à distance
      • Développer la transversalité, participer au décloisonnement et mutualiser les ressources entre formations

       

      Une attention particulière a été apportée afin de :

      puce Centraliser l’information

      puce Favoriser la communication

      puce Développer la dimension communautaire

      puce Structurer et harmoniser les parcours de l’EHESP

      puce Utiliser les outils de gestion de la formation (calendrier en ligne, centre de note, etc.)

      puce Développer la pédagogie en s’appuyant sur les outils à notre disposition

        Les rôles

      puce Le responsable de formation est en charge de la validation de la maquette de l’EAN, de la construction de l’espace organisationnel (notamment de la création de la vidéo de présentation), de s’assurer que les espaces sont finalisés, de se rapprocher des responsables d’UE si besoin et d’animer le forum général.

      puce Les responsables d’UE sont en charge de piloter la construction de l’espace REAL réservé à l’UE, de s’assurer que tous les contenus relatifs à cette UE sont bien disponibles pour les apprenant.e.s, et également d’animer le forum pédago (et les évaluations qualité des UE).

      puce Le CApP est en charge de la construction de la maquette en collaboration avec le responsable de formation, participe aux réunions d’information destinées aux responsables d’UE et propose son support par le biais d’accompagnement individuel et des boites capp@ehesp.fr et  real@ehesp.fr